Apicole FENDPOLL

fendpoll bee feeder

Nouveauté!

Description et mode d’emploi du nourrisseur apicole FENDPOLLOn l’a développé pourquoi?

1. Selon les expériences, au printemps la colonie peut devenir  20-30% plus forte par l’application del’abreuvement interne. La cause la plus importante de cela, c’est que moins d’abeilles sortantes meurent en cherchant de l’eau.2. En été le produit rend possible une stimulation continue, ainsi l’apiculteur peut en tirer un profit plus important, mais avec moins de travail. Pendant la sécheresse quand il n’ y a pas de collecte de pollen, on peut l’ utiliser dans la journée aussi. Des pillages ne se produisent pas.Ses avantages en détail:3. Il est très utile que grâce  ce nourrisseur  on peut  la fois alimenter et abreuver les abeilles, d’une manière unique. En passant par la rampe, les abeilles peuvent aller dans deux directions. Dans l’une, elles trouvent l’auge d’abreuvoir  sirop grâce  la mesure duquel la noyade des abeilles est évitable; en même temps  le mur de l’abreuvoir est rugueux convenablement pour faciliter la circulation dessus. Dans l’autre sens il y a le plateau  nourrir dans lequel on peut mettre de tourteaux, de produits curatifs ou bien du sucre cristallisé. 4. Les abeilles peuvent tenir chaud l’aliment mis dans le nourrisseur parce qu’il se trouve au dessus de la grappe.5. En comparaison d’ autres abreuvoirs, son installation est optimale  pour les abeilles parce que c’est accessible facilement en cas de temps frais aussi, au contraire des abreuvoirs externes. Cela peut être rempli sans le refroidissement du nid.6. À cause de la dimension de l’auge d’abreuvoir, les abeilles ne peuvent consommer le sirop que pendant plusieurs jours, et cela PERMET LA STIMULATION CONTINUE en faisant relativement peu d’effort. C’est indispensable en été, dans la période sans butinage pour maintenir le penchant  pondaison des reines.7. On peut le remplir dans la journée et en été aussi, même pendant une période sans collecte. Les fermetures bien jointes empêchent l’évaporation du sirop et par conséquent la fouille. Un pillage caché ne se produise pas parce que la colonie peut défendre facilement la rampe du nourrisseur, en même temps elle descend tant de sirop qu’elle est capable de recouvrir et de protéger de toute façon. Le sirop ne s’évapore pas et c’est pourquoi il ni n’épaissit. Les fourmis ont accès difficile  l’aliment.8. Il  peut rester dans la ruche même en hiver. À ce temps l’aération de la ruche peut être assurée en soulevant un peu l’une des fermetures. Au printemps on peut placer dedans le tourteau de sucre simplement, sans ouvrir l’enveloppement.9. Il est facile  contrôler la consommation de la nourriture et le comportement de la colonie  travers le toit transparent.
10. Son nettoyage est simple, et au contraire des nourrisseurs en bois, on peut le désinfecter de manière rassurante.11. Il est bien isolé étanche.12. C’est léger, il pèse la moitié ou le tiers du poids des nourrisseurs en bois  plateau. Il est durable et ne demande pas un entretien spécial. On peut les mettre en pile et les emboîter l’un dans l’autre.fendpoll bee feeder

Son utilisation:1. Avant la mise en place du nourrisseur, il faut affleurer les ruches de manière qu’elles descendent en avant de deux-trois millimètres!2. Au dessous du nourrisseur il faut placer une pellicule couvrante de façon  couvrir entièrement de haut tous les cadres.3. Il doit couper une ouverture sur la pellicule couvrante conformément  la rampe du nourrisseur.
4. Les couvercles du nourrisseur peuvent être ouvrir facilement d’ un côté et de manière  porter la main sous le couvercle avec la partie plus courte de l’outil  ruche en faisant un effet d’élévation et en pressant  la fois doucement le couvercle.5. De dessus il vaut de recouvrir le nourrisseur d’une matière calorifuge, surtout au début de la saison apicole.6. Il est important  préserver le nourrisseur de l’ensoleillement intensif et des effets mécaniques extrêmes; c’est en matière plastique coulée.Ses dimensions permettent de l’appliquer dans la plupart des modèles de ruche. Il est 42 X 34 X 5 centimètres, propre  recevoir presque 2 litres de sirop.Au résumé: c’est un nourrisseur de nouveau type dont l’emploi convenable augmente la productivité  20-30 % comparé aux nourrisseurs traditionnels!

Vous trouvez les informations complémentaires concernant le produit sur la page web suivante: